vendredi 8 octobre 2021

« Famille », le billet de Maurice Ulrich.



Elle a même « des amis de gauche », a-t-elle déclaré au journal la Repubblica en estimant aussi que son nom de famille n’avait rien à voir avec sa popularité : « La personne est plus importante. »

C’est donc par hasard que Rachele Mussolini, l’une des petites filles du dictateur fasciste, était candidate au premier tour des élections municipales à Rome pour le parti d’extrême droite Fratelli d’Italia, en réalisant d’ailleurs le meilleur score à titre individuel et n’étant pas tête de liste avec plus de 8 200 voix. Ce sera donc son second mandat en tant que conseillère municipale après le second tour qui opposera le candidat de droite Enrico Michetti, avocat et animateur radio, et le candidat de centre-gauche, l’ex-ministre des Finances, Roberto Gualtieri.

En fait, c’est comme ça, dans la famille Mussolini, on est d’extrême droite, comme Alessandra, demi-sœur de Rachele, ancienne membre du Parlement européen. Mais c’est vrai, ce n’est sans doute pas le nom de famille qui compte. En France, on a bien un enfant de Pétain qui ne porte pas son nom.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire