vendredi 30 avril 2021

Déclaration de Brigitte MORANNE, candidate aux élections régionales

 


Je suis candidate aux élections régionales sur la liste conduite par Clémentine AUTAIN : « Pouvoir vivre en Ile de France »

J’ai bientôt 58 ans, je suis Romainvilloise depuis 57 ans. Je suis mariée, j’ai 2 enfants et 2 petites filles. Je suis cadre de Santé à l’hôpital André Grégoire, syndicaliste et représentante du personnel. Depuis sa création en 2012, je milite au sein du comité de défense de mon établissement. Je considère que l’hôpital public est le bien des habitants. Son avenir ne doit pas être seulement l’affaire des tutelles, des directions et des professionnels mais aussi celle des élus locaux et de la population. L’investissement des usagers dans ce comité a été et est primordial face aux réformes destructrices de l’hôpital public et particulièrement en seine Saint Denis ou l’inégalité face à l’accès aux soins est particulièrement marquée.

Je suis communiste, je porte des valeurs de solidarité, de justice sociale et d’égalité femme-homme dans la vie et au travail. Je suis très attachée aux services publics de proximité, ils sont le garant de l’accès aux droits, du bien vivre et la réponse aux défis écologiques. Depuis 30 ans, les politiques libérales menacent les services publics locaux et c’est bien les couches populaires et moyennes qui en paient l’addition.

Depuis 2014, je suis conseillère municipale dans ma commune, d’abord d’opposition puis depuis 2021 dans une majorité de rassemblement de la gauche. Je suis également conseillère territoriale à « Est Ensemble ».

Je suis candidate aux élections régionales pour porter le projet d’une région solidaire, écologique, populaire et démocratique.

Aux côtés de Christophe Prud’homme, j’agirai pour le droit à la santé pour toutes et tous, contre les fermetures de services et d’hôpitaux et pour la mise en place d’un plan important de formations sanitaires et sociales avec des contrats pré-recrutement.

1 commentaire: