dimanche 8 novembre 2020

Hôpital André Grégoire : " la réaction de Brigitte MORANNE "


Nous publions la réaction de Brigitte MORANNE, après la publication d’une vidéo dans laquelle Patrice BESSAC, indique, après une rencontre avec le directeur général de l’ARS, que l’hôpital André Grégoire sera prioritaire pour la reprise d’une partie de sa dette. Le Maire de Montreuil a demandé au cours de cet entretien, « que la dette soit annulée en totalité au nom du rattrapage des inégalités d’accès à la santé en Seine-Saint-Denis. »

 

Brigitte MORANNE, infirmière, conseillère municipale et territoriale communiste !

« Une première avancée, après des années de lutte de la part des personnels avec la CGT, du comité de défense de l'hôpital et du soutien de nombreux élus engagés dans la défense de l'hôpital public. Pour autant, nous continuerons à exiger la reconnaissance des compétences des personnels, des effectifs à la hauteur des besoins, un grand plan de formation et de recrutement et des moyens pérennes pour fonctionner au quotidien.

 

Aujourd’hui, l’hôpital doit à nouveau faire face à l'afflux de patients atteints du coronavirus tout en permettant l'accès aux soins de patients pour d’autres pathologies. Encore une fois, les personnels et la direction doivent affronter cette crise avec ses propres moyens, se réorganiser, "pousser les murs" et faire appel aux heures supplémentaires de personnels déjà épuisés.

 

Le gouvernement doit être garant de l'accès à la prévention et aux soins sur tout le territoire pour toute la population : 

 

-Il faut de toute urgence prendre les mesures qui s'imposent pour tenter d'enrayer la catastrophe sanitaire en cours :

 

-Une politique efficace de tests pour isoler rapidement les personnes positives.

 

-La gratuité des masques

 

-Des moyens aux hôpitaux et aux établissements médico-sociaux : embaucher maintenant, massivement et de façon pérenne des secrétaires, des agents de service hospitaliers, des brancardiers pour permettre aux soignants de se concentrer exclusivement sur leur cœur de métier : le soin.

 

-Un projet de loi de financement de sécurité sociale 2021 qui réponde aux besoins en permettant d'ouvrir des lits, de créer des postes dans les hôpitaux et les EHPAD, d’assumer véritablement la perte d'autonomie et d'annuler le forfait urgence prévue pour janvier.

 

-Stopper la fermeture de services comme celui des Urgences de l'hôtel Dieu en pleine crise sanitaire.

 

Au vu de la situation sanitaire alarmante, la protection de la santé est plus que jamais une priorité. Le reconfinement total semble, à ce jour, inévitable, mais l'urgence sanitaire doit être inséparable de l'urgence sociale ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire