samedi 20 juin 2020

Est-il sérieux ? À propos des contre-vérités de la liste des sortants !




AU NOM DES COMMUNISTES DE ROMAINVILLE, D’HIER ET D’AUJOURD’HUI !

Est-il sérieux d’affirmer que le PCF veut « reconquérir la municipalité », alors qu’il peut espérer avoir 4 élu-e-s sur 35 conseillers municipaux ?

Est-il sérieux d’affirmer que le PCF aurait été contre le prolongement de la ligne 11 du métro alors que ses militants ont animé le comité pour le métro dans une large union, notamment avec le regretté Mr. BOULAUDAT et avec des initiatives dont les Romainvillois se souviennent comme l’inauguration d’une station revendicative place du marché ? (voir la photo ci-dessus)

Est-il sérieux d’oublier que l’achat du cinéma le Trianon a été l’œuvre de deux Maires, Mr. Robert Clément et Roger GOUHIER au nom des villes de Romainville et Noisy-le-Sec ?

Est-il sérieux de prétendre que le PCF se serait opposé au tramway T1, c’est-à-dire un projet départemental du 93 dont  Robert Clément était président ?

Est-il sérieux d’oublier que jusqu’en 2000, des milliers de Romainvillois ont bénéficié  de logements sociaux et d’équipements publics municipaux répondant à leurs besoins à une époque où le mot social avait encore un sens ?

Est-il sérieux d’oublier, surtout dans la période actuelle, que le député communiste Roger GOUHIER, fort de la volonté des militants communistes de l’entreprise avait déposé en 1979 un projet de nationalisation du groupe HMR, aux Bas-Pays, qui fut refusée en 1981, tandis que l’entreprise quittait la ville en 2013 avec 3000 emplois perdus ?

Et puis, est-il sérieux d’oublier, que lors des dernières mandatures, madame Sofia DAUVERGNE avec ses collègues de « Romainville-Ensemble » et ceux de l’opposition de droite ont permis un peu de démocratie dans le Conseil municipal ?

Enfin, est-il sérieux, et simplement du respect, d’oublier que des élu-e-s socialistes ont longtemps géré la ville avec leurs camarades communistes dans une union de la gauche très constructive, mais c’était une autre époque ?

Et puis, on se souvient de ce retraité s’adressant à Robert Clément « Vous, monsieur, vous n’avez pas abîmé la ville ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire