jeudi 14 mai 2020

"Une transformation sociale et environnementale vitale". Tribune des élu-e-s de Romainville Ensemble



Nous apportons tout notre soutien aux personnes touchées par la maladie et adressons nos sincères condoléances aux familles des victimes. La Seine Saint Denis aura été particulièrement frappée par l’épidémie. Le désengagement de l’Etat, les politiques d’austérité menées depuis plusieurs décennies ont creusé les inégalités dans de nombreux domaines : l’éducation, la justice, la sécurité et la santé. Ces inégalités ont rendu la population encore plus vulnérable face au virus. 

Nombreux sont ceux qui ont été contraints de travailler sans les protections nécessaires. Notre département est aussi le moins bien doté en termes d’accès aux soins. Durant notre mandat, nous avons alerté à plusieurs reprises le conseil municipal sur la situation financière de l’hôpital A Grégoire, la majorité n’a jamais voté nos vœux le concernant. Pourtant malgré son manque de moyens, mais grâce à la forte mobilisation des personnels, le CHI a pu se réorganiser pour faire face à l’afflux de patients. 

Nous tenons aussi à saluer l’élan de solidarité envers les plus fragiles. Sur notre ville, des initiatives citoyennes et associatives ont pallié l’insuffisance des politiques gouvernementales et locales. Cette crise aura révélé les méfaits désastreux de décennies de libéralisme. Elle exige une transformation profonde de notre société pour plus de justice sociale et environnementale.
Retrouvez nous sur Facebook : « Romainville ensemble »
Sofia DAUVERGNE
Brigitte MORANNE
Stéphane DUPRÉ
Corinne BUZON
Samia AFROUNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire