Comme on le sait, s’il existe des poissons volants,
ils ne sont pas la majorité du genre. Même chose pour les taxis mais ça va
changer. Stellantis, le groupe automobile issu de la fusion de PSA et Chrysler,
a décidé d’apporter son aide généreuse à une jeune entreprise américaine,
Archer, pour industrialiser son projet d’aéronef urbain, avec un apport en
capital annoncé à 150 millions de dollars. L’engin, baptisé Midnight, muni
de douze hélices et qui sera produit aux États-Unis, pourrait véhiculer sur une
distance de 160 kilomètres quatre passagers avec un pilote, soit deux allers et
retours Paris-Roissy ou Paris-Orly, ce qui est l’objectif visé. Voilà de quoi
éviter les autoroutes A1 et A6 souvent saturées en préférant le ciel
francilien. Ça promet des bancs de sardines en vol. Quant au futur RER
Charles-de-Gaulle Express, à quoi bon prendre le train et les transports en
commun quand on peut prendre un taxi? Il s’agit d’un partenariat « fantastique », s’est
enthousiasmé Carlos Tavares, le PDG du groupe, qui en espère sans doute en
retour une pêche miraculeuse.
mercredi 11 janvier 2023
« Taxi ! », le billet de Maurice Ulrich.
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