Ça ne s’arrange pas. Nous ne reverrons pas de sitôt
les bocaux de moutarde. Et si ce n’était que cela pour nous monter au nez ! Dans une
tribune de la presse hebdomadaire, Jean-Daniel Lévy, le directeur délégué de l’institut Harris Interactive, nous met en garde. Nous
changeons de monde, la pénurie
menace. Huile, blé, farine, céréales, pois
chiches sans lesquels il n’est pas de bon couscous… Mais aussi
semi-conducteurs, vélos et même, oui, voitures de luxe. Les délais de livraison
défient les plus patients. Vingt-huit mois pour une Aston Martin, deux ans pour
une Ferrari, dix-huit mois pour un coupé Bentley. Les riches aussi sont frappés
dans ce qu’ils ont de plus cher. Déjà, Luca de Meo, directeur général de Renault,
est sur le coup, qui constatait, il y a quelques jours dans un entretien, que
le groupe ne gagnait pas « assez de cash » avec ses modèles
populaires. « Nos voitures ont plus de valeur, vraiment plus, et le
client devra payer sa voiture au prix correspondant. » On pourra se la péter avec une Twingo, et livrée plus vite.
vendredi 19 août 2022
« Twingo », le billet de Maurice Ulrich.
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