Le CAC 40, comme
on sait, est la cotation des grands groupes. Mais parler le CAC 40, c’est
aussi une langue, parfois un dialecte. Pour Jean-Paul Agon, PDG
de L’Oréal, qui vient de passer la main tout en devenant président du
groupe, sa devise est : « Sharing beauty for all. » Partager la beauté
pour tous. Normalement, on dit partager avec, mais bon… Voilà de quoi justifier
une rémunération de 9 millions d’euros par an. Non, le dialecte,
c’est plutôt pour son successeur à la direction générale, à ses côtés
depuis huit ans, Nicolas Hieronimus : « Nous allons inventer la beauté
du futur, déclarait-il récemment à la presse économique, plus
inclusive, plus durable, plus généreuse, créer la beauté qui fait avancer
le monde. » Ça ressemble à du français mais il faut
traduire. En fait, ça veut dire que le groupe a multiplié son chiffre
d’affaires par quatre en dix ans et a fait avancer, à défaut du monde,
la fortune des Bettencourt-Meyers, à sa tête, jusqu’à 50 milliards
d’euros à ce jour. Parce qu’ils le valent bien.
dimanche 25 avril 2021
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