dimanche 25 avril 2021

« Partage », le billet de Maurice Ulrich.



Le CAC 40, comme on sait, est la cotation des grands groupes. Mais parler le CAC 40, c’est aussi une langue, parfois un dialecte. Pour Jean-Paul Agon, PDG de L’Oréal, qui vient de passer la main tout en devenant président du groupe, sa devise est : « Sharing beauty for all. » Partager la beauté pour tous. Normalement, on dit partager avec, mais bon… Voilà de quoi justifier une rémunération de 9 millions d’euros par an. Non, le dialecte, c’est plutôt pour son successeur à la direction générale, à ses côtés depuis huit ans, Nicolas Hieronimus : « Nous allons inventer la beauté du futur, déclarait-il récemment à la presse économique, plus inclusive, plus durable, plus généreuse, créer la beauté qui fait avancer le monde. » Ça ressemble à du français mais il faut traduire. En fait, ça veut dire que le groupe a multiplié son chiffre d’affaires par quatre en dix ans et a fait avancer, à défaut du monde, la fortune des Bettencourt-Meyers, à sa tête, jusqu’à 50 milliards d’euros à ce jour. Parce qu’ils le valent bien.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire