mardi 6 octobre 2020

« Pandas », le billet de Maurice Ulrich


Alors là, comment pouvait-on imaginer une chose pareille ? C’est une surprise totale et même le gouvernement, semble-t-il, n’était pas au courant. Il paraît, ou disons, il paraîtrait que la vogue des SUV, les Sport Utility Vehicles, ou, dit plus clairement, les grosses bagnoles gonflées à l’égal de l’ego de leur propriétaire,  menacerait les ambitions climatiques de la France. C’est l’organisation environnementale WWF du moins qui l’assure. Les SUV émettraient en moyenne 20 % de gaz à effet de serre de plus que les autres voitures.

 

Les constructeurs, attachés comme ils le disent à la transition énergétique et blablabla comme au développement des voitures du futur, n’ont pas dû s’en apercevoir. Le gouvernement a malencontreusement sauté le passage du rapport de la Convention sur le climat où il en est question. Et voilà que WWF s’en mêle. « Les aides aux constructeurs devraient être fléchées vers des voitures plus légères et moins polluantes. » Et pourquoi pas qui rapportent moins, aussi ? Qu’il s’occupe de ses pandas, après nous, le déluge.

 

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