Nous venons d’apprendre le décès de Gervaise GALLÈPE.
Les plus anciens d’entre nous se souviennent de cette femme communiste, qui,
durant de longues années a servi, avec désintéressement, les intérêts des habitants de notre ville.
Gervaise et Jean, son époux, s’engagèrent, très jeunes dans la résistance. Tous
deux participèrent à la manifestation des étudiants le 11 novembre 1940. Gervaise
assuma des responsabilités en tant que membre du comité national de l’Union de
la Jeunesse Républicaine Française en 1945, de l’Union des Jeunes Filles de
France, de l’Union des Femmes Françaises. Elle a été membre de la direction de
la section du PCF Gervaise était une femme simple, accessible, appréciée et
dévouée à la cause des Romainvilloises et Romainvillois. Maire-adjointe de 1959
à 1977 de Pierre Kérautret, puis de
Gérard Machelart, elle était chargée des questions de l’enfance et de
l’enseignement. Les communistes et leurs élu-e-s présentent à leurs enfants et
petits- enfants leurs plus sincères condoléances et les assurent de toute leur
affection.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire