dimanche 5 juillet 2020

Discours d’installation - Sofia DAUVERGNE- 4 juillet 2020



 Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs,
Le moment que nous vivons aujourd’hui est un moment fort et singulier. Romainville est réuni pour vivre ensemble un moment de son histoire. Un nouveau Maire, une équipe renouvelée.
Pour moi, C’est d’abord une émotion personnelle. J'avais 25 ans quand j'ai été pour la première fois élue communiste à la municipalité au service de la population. 30 ans déjà !
Le temps passe mais on va pouvoir toujours compter sur moi pour faire entendre dans cette assemblée, avec mes camarades élus, la voix des jeunes, des travailleurs, des familles modestes, de tous ceux qui ont à souffrir des dégâts des politiques libérales de plus en plus inhumaines.
Cette écharpe qui vient de m’être remise, j'ai déjà eu l'honneur de la porter pendant 6 ans aux côtés de Robert Clément qui fut maire de cette ville de 1980 à 1998 et que je salue. Pour moi, elle symbolise le rapprochement avec les citoyens, et l'engagement de faire primer l’intérêt général.
Aujourd'hui c'est avec le même honneur et la même responsabilité que je la porte à nouveau. Mais l'émotion que je ressens est aussi une émotion collective.
Depuis des mois nous avons œuvré pour la réalisation d'un projet commun, qui referait battre le cœur de notre ville, qui porterait l'exigence de solidarité, de bien-être et d'écologie.
Nous nous sommes rassemblés avec des citoyens, des partis de gauche pour donner force à cette envie de changement, pour réunir notre ville, réunir les Romainvillois.
Tous les indicateurs économiques et sociaux annoncent une rentrée difficile, cette situation oblige à renforcer le besoin de solidarité, d’initiative de concertation, de démocratie et de bien vivre ensemble.
Notre ville et ses habitants méritent de l'attention, de la protection et de la considération. Nous nous devons d'être au rendez-vous.
Notre engagement être à vos cotes, être à la hauteur du mandat que vous nous confiez. Osons compter les uns avec les autres pour y parvenir ensemble. Osons faire autrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire