Photographiés dans ce beau noir et blanc qui sied si bien aux vedettes, des modèles évoquent leur métier présumé sur de grandes affiches apparues récemment. « Avec Shiva, je balaye les préjugés », ou bien « Avec Shiva, je fais briller mon métier ». Shiva est une des grandes entreprises françaises de ménage avec 5 000 employées et employés, une centaine d’agences, un taux de croissance, ces dernières années, de 30 %. Son directeur général, Michel Dauman, vante volontiers, sur BFM Business ou ailleurs, la liberté des employés qui peuvent choisir leurs horaires de ménage, travailler un peu quand ils veulent et comme ils veulent… D’ailleurs, il est opposé au CDI, le contrat à durée indéterminée, qui ne correspond plus, dit-il, aux services actuels et n’offre pas assez de souplesse. Sinon, il a une philosophie : si vous voulez que le monde change, commencez par changer vous-même. On comprend l’idée : Shiva dans le panthéon hindou est la divinité aux multiples bras, c’est pratique. Mais on attend l’affiche qui dira : « Eh, oh, doucement, moi je n’en ai pas quatre ! »
-
Si Picasso s’était appelé Paul au lieu de Pablo, la peinture française aurait sans doute été grandie. Il aurait peint les batailles de...
-
François, Tu nous as quittés, emporté par cette saleté de Virus. Il a emporté aussi des milliers d'entre nous. Cette période a...
-
À chaque réforme des retraites, c’est la même histoire. Celle de la der des ders, qui va accomplir ce que les précédentes réformes n’ont p...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire